CINQUANTENAIRE CBE
50 Années d' Evangile !

ACTION SOCIALE

humanitaireL'Action Sociale respecte le principe de Christianisme social que dégage la Parole de Dieu (Matt 25 : 14-30; Luc 18 : 18-23 ; Jacques 2 : 14-17 ; Tite 3 : 8). C'est un engagement social consistant à libérer les énergies pour développer les initiatives des collectivités et créer l'esprit d'entreprise.

Concrètement, il s'agit, par exemple d'organiser des causeries sur les soins de santé primaires, les règles élémentaires d'hygiène et de forer les puits ou aménager des sources d'eau existantes pour pourvoir les populations paysannes en eau potable. A ces activités s'ajoutent les initiatives comme celles qui consistent à venir en aide aux membres du groupe, moralement ou matériellement, par rapport aux problèmes qui se posent à eux (mariage, décès, encadrement scolaire, économie domestique, les maladies ... ). 

 

Ainsi l'action sociale, partie intégrante de l'évangélisation est un devoir pour tout le chrétien. Le C.B.E., généralement par le biais de l'Assemblée des Responsables, se penche d'une part sur l'état de santé du groupe, sa croissance (quantitative et qualitative) afin de déceler les maux et de tenter d'apporter des remèdes. 

PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT DE L'E.E.C

les questions qui se posent au sein de l'Église afin de contribuer à la recherche des solutions adéquates. De même le groupe réfléchit sur des thèmes d'ordre générés développés au sein de l'Eglise l'Institution (ex: le réveil dans L'E.E.C., l'éducation chrétienne dans L'E.E.C., l'impact du témoignage des jeunes chrétiens de L'E.E.C. dans la société, etc.).
En outre, le C.B.E. participe par le fruit des collectes spéciales et des dons au financement de l'exécution de certains projets spécifiques de l'Église.

PROMOTION DE LA PAIX, DE LA JUSTICE ET SAUVEGARD DE LA CRÉATION

Le Cercle Biblique Évangélique, conscient des dangers que court l'homme à cause de la destruction des écosystèmes et à cause des injustices sociales à travers le monde, s'est résolu de faire la promotion de la Justice, de la Paix et de sauvegarder la Création; conformément à la Parole de Dieu (Gen.1 : 27-29 ; 2Cor. 5 : 17).

Le C.B.E. mène des actions de sensibilisation auprès des populations contre le actes de destruction massive de l'environnement (déboisement, pollution de l'air, de l'eau et de la couche d'ozone ... ) et lutte contre les injustices sociales en les dénonçant (exploitation de la femme, confiscation des droits de certains peuples comme le pygmées et les aborigènes ... ).

Le Cébéiste en tant que chrétien fait donc cause commune avec les combattants pour la paix et la liberté des hommes à travers le monde au moyen de séminaires, des conférences, d'études bibliques et de l'action sociale.

CBE MESSAGERIE

webmail

 

BIBLE OUVERTE

Un thème biblique partagé chaque semaine et commenté directement en ligne par des internautes chretiens.

bibleToc

PARTENAIRES DE PRIERE

cercle de priere

 

CBE RESEAUX SOCIAUX

cbe facebook    cbe youtube.gif

suivez-nous sur les réseaux sociaux

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

ACTIVITE PAR S/S

   planning activites