QUI DOIT PRIER ?

1.    LES INTERCESSEURS SONT DES PARTENAIRES DE PRIERE (DES CROYANTS ENGAGES): Ils suivent l'exemple d'Aaron et de Hur. Moïse se tenait au sommet de la colline alors qu'Israël luttait avec Amalec dans la vallée. Tant que Moïse élevait les mains Israël était le plus fort, mais ses mains ont commencé à peser très lourd. Alors, Aaron et Hur lui ont tenu les mains jusqu'à ce que la victoire ait lieu. Les partenaires de prière "soutiennent les mains" des formateurs et des responsables de l'Eglise, afin qu'ils arrivent à la victoire dans la bataille pour gagner des âmes au Seigneur (Exode 17:8-13).

2.    LES PARTENAIRES DE PRIERE SONT DES "SOLDATS VOLONTAIRES": Ils prient souvent et régulièrement pour les formateurs et les missionnaires alors que ces derniers servent le Christ en rendant témoignage et en formant des disciples au front. Chaque semaine l'évangéliste informe les partenaires de ce qui se passe dans le ministère: il parle de ses efforts, de ses luttes, de ses épreuves, et des noms des convertis.

3.    LES PARTENAIRES DE PRIERE FONT PARTIE D'UN VASTE RESEAU: Des gens du monde entier prient et prennent au sérieux la promesse du Seigneur qui dit: "Je vous dit encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblées en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 1 8: 19).